13
Janvier
Séance du mercredi 4 janvier
Par Laure Auvray • Publié le 13/01/2023
Par Laure Auvray • Publié le 13/01/2023
Ce mercredi nous avons commencé par discuter de Noël.
Roxane m’a raconté ses vacances en Français signé, en me précisant où elle était et avec qui. Elle m’a raconté ses repas de Noël et son 31 décembre!
Puis, Roxane m’a énuméré tous ses cadeaux de Noël en Français signé. Elle m’a décrit les formes, les couleurs, les fonctions, afin de me faire comprendre précisément ce qu’elle avait reçu.
Je lui ai ensuite signé ce que j’ai eu à mon tour.
Ensuite, nous avons fait un jeu de mémo avec Maman et Esther sur les thèmes des métiers pour les réviser.
Nous avons suivi cette activité par un jeu de docteur en inversant chacune notre tour les rôles patient/docteur. Nous avons appris à prendre un rendez-vous médical c’est-à-dire: -formules de politesse
-choix d’une date et heure + négociation
-description des symptômes
Nous avons ensuite joué à la consultation:
-explication détaillée des symptômes (depuis quand etc…)
-diagnostic (vocabulaire des maladies)
Pour finir cette activité nous avons joué à la pharmacie pour apprendre à donner et suivre des instructions médicales (1 matin et soir, 2 le matin 1 le midi, avant de manger, pas au coucher etc)
Ce jeu nous a permis de revoir le vocabulaire médical vu avant les vacances.
Nous avons terminé tranquillement en jouant aux 7 familles sur le thème des transports en commun pour revoir rapidement le vocabulaire.
Roxane m’a raconté ses vacances en Français signé, en me précisant où elle était et avec qui. Elle m’a raconté ses repas de Noël et son 31 décembre!
Puis, Roxane m’a énuméré tous ses cadeaux de Noël en Français signé. Elle m’a décrit les formes, les couleurs, les fonctions, afin de me faire comprendre précisément ce qu’elle avait reçu.
Je lui ai ensuite signé ce que j’ai eu à mon tour.
Ensuite, nous avons fait un jeu de mémo avec Maman et Esther sur les thèmes des métiers pour les réviser.
Nous avons suivi cette activité par un jeu de docteur en inversant chacune notre tour les rôles patient/docteur. Nous avons appris à prendre un rendez-vous médical c’est-à-dire: -formules de politesse
-choix d’une date et heure + négociation
-description des symptômes
Nous avons ensuite joué à la consultation:
-explication détaillée des symptômes (depuis quand etc…)
-diagnostic (vocabulaire des maladies)
Pour finir cette activité nous avons joué à la pharmacie pour apprendre à donner et suivre des instructions médicales (1 matin et soir, 2 le matin 1 le midi, avant de manger, pas au coucher etc)
Ce jeu nous a permis de revoir le vocabulaire médical vu avant les vacances.
Nous avons terminé tranquillement en jouant aux 7 familles sur le thème des transports en commun pour revoir rapidement le vocabulaire.