6
Février
Séance du 1 février
Par Laure Auvray • Publié le 06/02/2023
Par Laure Auvray • Publié le 06/02/2023
Ce mercredi, nous avons commencé par revoir un peu de vocabulaire: quelques petits mots qui ne sont pas encore complètement mémorisés. Puis nous avons revisé les poèmes et la pièce de théâtre.
Ensuite, nous avons fait un jeu de Qui Est-Ce? grâce au plateau d’Amandine.
Cela nous a permis de revoir du vocabulaire et d’en découvrir du nouveau.
Après, nous avons regardé des courtes vidéos en LSF. Nous les avons visionnées trois fois, la première pour se familiariser avec la vidéo, la deuxième pour la découper et la déchiffrer, et la troisième pour la traduire en instantané. Roxane était intimidée par les vidéos au premier visionnage mais a ensuite été surprise de tout comprendre en les découpant.
Pour finir, nous avons fait un petit exercice d’organisation des signes dans l’espace: chacune a dessiné un immeuble de plusieurs étapes en y plaçant des habitants, en notant leurs âges, métiers, situation maritale, etc. Chacune a expliquer son immeuble pendant que l’autre devait le dessiner sans erreur en plaçant les habitants au bon endroit.
Ensuite, nous avons fait un jeu de Qui Est-Ce? grâce au plateau d’Amandine.
Cela nous a permis de revoir du vocabulaire et d’en découvrir du nouveau.
Après, nous avons regardé des courtes vidéos en LSF. Nous les avons visionnées trois fois, la première pour se familiariser avec la vidéo, la deuxième pour la découper et la déchiffrer, et la troisième pour la traduire en instantané. Roxane était intimidée par les vidéos au premier visionnage mais a ensuite été surprise de tout comprendre en les découpant.
Pour finir, nous avons fait un petit exercice d’organisation des signes dans l’espace: chacune a dessiné un immeuble de plusieurs étapes en y plaçant des habitants, en notant leurs âges, métiers, situation maritale, etc. Chacune a expliquer son immeuble pendant que l’autre devait le dessiner sans erreur en plaçant les habitants au bon endroit.