18
Mars
Séance du 15 mars
Par Laure Auvray • Publié le 18/03/2023
Par Laure Auvray • Publié le 18/03/2023
Ce mercredi, nous avons discuté des activités faites à l’école, Roxane m’a mise aux nouvelles.
Nous avons commencé par voir ensemble les activités que j’envisage de proposer aux élèves lundi. Roxane a complété une activité sur l’utilisation de verbes d’action dans des phrases. Roxane se sent prête à mener son groupe pendant l’activité lundi prochain.
Ensuite, nous avons terminé l’activité commencée avant les vacances sur l’organisation d’un emploi du temps. Roxane et moi avons défini un programme d’une semaine et nous l’avons signé sans oraliser pendant que l’autre traduisait les signes.
Après cette activité nous avons fait deux parties de Dobble à la demande de Roxane et nous avons revu le vocabulaire du meublier.
Une fois le Dobble rangé, nous avons révisé la pièce de théâtre que Roxane et Faustine vont présenter à leur classe lundi prochain.
Pendant les deux dernières minutes, avec Esther et sa Maman, Roxane a eu l’idée de prendre un jeu de gobelets de couleurs et de cacher une pièce sous ou entre les gobelets, nous devions deviner où se cachait la pièce à tour de rôle, en s’exprimant uniquement en Français signé.
Nous avons commencé par voir ensemble les activités que j’envisage de proposer aux élèves lundi. Roxane a complété une activité sur l’utilisation de verbes d’action dans des phrases. Roxane se sent prête à mener son groupe pendant l’activité lundi prochain.
Ensuite, nous avons terminé l’activité commencée avant les vacances sur l’organisation d’un emploi du temps. Roxane et moi avons défini un programme d’une semaine et nous l’avons signé sans oraliser pendant que l’autre traduisait les signes.
Après cette activité nous avons fait deux parties de Dobble à la demande de Roxane et nous avons revu le vocabulaire du meublier.
Une fois le Dobble rangé, nous avons révisé la pièce de théâtre que Roxane et Faustine vont présenter à leur classe lundi prochain.
Pendant les deux dernières minutes, avec Esther et sa Maman, Roxane a eu l’idée de prendre un jeu de gobelets de couleurs et de cacher une pièce sous ou entre les gobelets, nous devions deviner où se cachait la pièce à tour de rôle, en s’exprimant uniquement en Français signé.